Test 1 : Les règles dans la salle de SVT
https://learningapps.org/watch?v=pox3y7wka23
CHAPITRE 1
Test 2 : Déterminer le régime alimentaire des animaux
https://learningapps.org/watch?v=pkcfnzytt22
Test 3 Matière organique ou matière minérale ?
https://learningapps.org/watch?v=p7yz8z35t19
Test 4 : Les échelles du vivant
https://learningapps.org/watch?v=przumptqj22
Test 5 : Végétarien ou végétarien ?
https://learningapps.org/watch?v=p8y9019pc23
Test 6 : Quizz sur les dents
https://learningapps.org/watch?v=pq5ghrpij23
Test 7. Le tube digestif de l’être humain
https://learningapps.org/view3932885
Test 8. Les noms des organes du tube digestif de l’être humain
https://learningapps.org/watch?v=pbj2q9qyt23
Test 9 : Comparaison des dents des animaux
https://learningapps.org/watch?v=peco8z7cn23
CHAPITRE 2
Test 10 : Les bonnes habitudes d’hygiène de vie
https://learningapps.org/watch?v=pp8z6907t22
Test 11 : Trop gras ? Trop sucré ? Trop salé ?
https://learningapps.org/watch?v=pc4tz1zbc21
Test 12 : La pyramide alimentaire
https://learningapps.org/watch?v=psn1nd46n23
Test 13 : Définitions de GLUCIDES, LIPIDES ET PROTEINES
https://learningapps.org/watch?v=pagm9kmnn23
Test 14 : Savoir distinguer les aliments contenant des GLUCIDES, des LIPIDES ou des PROTEINES
https://learningapps.org/watch?v=pg0qmh6r323
Test 15 : Distinguer les "sucres lents" et les "sucres rapides"
https://learningapps.org/watch?v=pkhxq3wwa23
Test 16 : L’équilibre alimentaire respecté dans un MENU de la cantine du collège
https://learningapps.org/watch?v=pgtqvmz8j23
CHAPITRE 3
Test 17 : La fabrication d’énergie dans le muscle
https://learningapps.org/watch?v=pe330j6nn21
Test 18 : Les légendes du bras à retrouver
https://learningapps.org/watch?v=psgfyiav323
Test 19 : Les légendes du bras à écrire avec la bonne orthographe
https://learningapps.org/watch?v=pi88yijkc23
Test 20 : Le bras en mouvement
https://learningapps.org/watch?v=p80bbx66k22
Test 21 : Schéma du système nerveux de l’être humain
https://learningapps.org/watch?v=phu53pt7k22
Test 23 : Le trajet du message nerveux CHEZ LA GRENOUILLE
https://learningapps.org/watch?v=pewqsv46523
Test 24 : Tableau des organes des sens
https://learningapps.org/watch?v=pn38juiza22
Test 25 : Légendez un schéma à partir d’informations sous la forme de phrases
https://learningapps.org/watch?v=p3yk2jb0c23
Test 26 : Lire un graphique (thème : les cycles respiratoires en 5ème)
https://learningapps.org/watch?v=paxha70i323
Test 27 : Lire un graphique (thème : la respiration d’une souris en 5ème)
https://learningapps.org/watch?v=p7tjsz94523
Test 28 : Lire un schéma (exemple du schéma d’un muscle en activité)
https://learningapps.org/watch?v=pf8ab2pm223
Test 29 : Choisir le titre le plus adapté à un document
https://learningapps.org/watch?v=pe3ejmoe523**
Test 30 : Distinguer un bon DESSIN d’un dessin qui ne respecte pas tous les critères de réussite
https://learningapps.org/watch?v=pr4bknc2k23
31. Légendes de l’appareil respiratoire
https://learningapps.org/view7279080
32. Mots de légende de l’appareil respiratoire (avec le déterminant)
https://learningapps.org/watch?v=p4oa8tx1a23
33. Les organes respiratoires des animaux
https://learningapps.org/watch?v=put41z5gn23
34. L’orthographe des mots scientifiques
https://learningapps.org/watch?v=p4stbz1hj19
35. Etude de documents avec la formule "on voit que.... on en déduit que...." (5ème respiration)
https://learningapps.org/watch?v=pfzgibnj524
CHAPITRE 3
36. Le gaspillage de l’eau : les bons et les mauvais gestes
https://learningapps.org/watch?v=pqxckahbc23
37.Les définitions des notions de risque, aléa et enjeu (exemple d’une inondation)
https://learningapps.org/watch?v=pkq6hbkyc23
38 : QCM Le risque d’inondation
https://learningapps.org/watch?v=p8fxf6f0524
39. Causes et conséquences de la pollution de l’eau
https://learningapps.org/watch?v=pihqgivy223
40. Les étapes du nettoyage de l’eau à la station d’épuration
https://learningapps.org/watch?v=p4q5z4uqa19
41. Reconnaître un schéma bien fait
https://learningapps.org/watch?v=ptw9r6oin22
CHAPITRE 5 LA NUTRITION DES PLANTES
42. Matière organique ou matière minérale ?
https://learningapps.org/watch?v=p7yz8z35t19
43 /De la graine à la plante
https://learningapps.org/view6161073
44.Critères de réussite d’un schéma
https://learningapps.org/watch?v=ptw9r6oin22
45. La nutrition de la plante
https://learningapps.org/watch?v=p67f2so7t24
46 : Choisir le titre le plus adapté à un document
https://learningapps.org/watch?v=pe3ejmoe523
47 : Les différents types de document à reconnaître
https://learningapps.org/watch?v=pevxyjyrt23
Voici les tests que nous avions fait en 6ème si tu veux les refaire :
Les éléments de la cour de récréation avec Antoine
https://learningapps.org/watch?v=p88dwi2nt22
Mesure des différentes conditions de l’environnement
https://learningapps.org/watch?v=pqznegd9j22
Critères de réussite d’un schéma
https://learningapps.org/watch?v=ptw9r6oin22
Les relations entre les êtres vivants
https://learningapps.org/watch?v=pn2y36ev522
JUSTIFIER une relation entre êtres vivants
https://learningapps.org/watch?v=pguvaxjta22
Déterminer si 2 êtres vivants font partie de la même espèce ou pas
https://learningapps.org/watch?v=php07p0fc22
Justifier la place des êtres vivants dans la classification
https://learningapps.org/watch?v=pi2kddnok22
Légendes d’une cellule
https://learningapps.org/watch?v=ph3mpwz4t22
Unicellulaire ou pluricellulaire ?
https://learningapps.org/watch?v=pfp2gxemn22
Mots de légende d’une cellule (bien orthographiés !)
https://learningapps.org/watch?v=pzaj8jegn23
CHAPITRE 3 : LA VIE DES PLANTES
De la graine à la plante ! et Les légendes de la graine
https://learningapps.org/view6161073
https://learningapps.org/watch?v=peyf6o9pt23
Matière organique ou matière minérale ?
https://learningapps.org/watch?v=p7yz8z35t19
Exercice lire un graphique
https://learningapps.org/watch?v=p91xior6523
Les échelles du vivant : savoir distinguer un organe d’un organisme
https://learningapps.org/watch?v=pukadbsba19
Biodégradable ou non ?
https://learningapps.org/watch?v=p67itybkj23
Questions de révision du chapitre 3
https://learningapps.org/watch?v=p5069t9tj23
CHAPITRE 4 : LA VIE DES ANIMAUX
Déterminer le régime alimentaire des animaux
https://learningapps.org/watch?v=pkcfnzytt22
Ovipare ou vivipare ?
https://learningapps.org/watch?v=p7m2jmxwn23
CHAPITRE 5 : LE PAIN, SA FABRICATION ET SA CONSERVATION
Aliments transformés ou non transformés ?
https://learningapps.org/view12164178
Choisir le titre le plus adapté à un document
https://learningapps.org/display?v=pe3ejmoe523
Les recommandations de la pyramide alimentaire
https://learningapps.org/watch?v=psn1nd46n23
Elevage ou culture ?
https://learningapps.org/watch?v=pbcv0j38k22
Micro-organisme qui rend malade ou pas ?
https://learningapps.org/watch?v=pgv7imo0323
L’origine des aliments (animale, végétale ou minérale)
https://learningapps.org/watch?v=pfpdo35x323
la conservation des aliments
https://learningapps.org/watch?v=pfrz8a4ua20&msclkid=f54d40c8d09b11ec85cd369103553c29
2011-2024 © COLLÈGE COLBERT CHÂTEAUROUX - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 26 avril 2024