| A quoi ça sert ? | Faire une synthèse permet de tirer une ou plusieurs idées générales à partir d’un ensemble d’informations nouvelles et d’informations présentes en mémoire . |
|
Qu’est-ce que c’est ?
![]() |
Faire une synthèse, c’est faire comme si j’emboîtais les pièces d’un puzzle et que je voyais apparaître une image qui signifie quelque chose. |
| Avant toutes choses... | Il m’a fallu rechercher des informations utiles c’est à dire choisir les pièces du puzzle, parfois classer et raisonner, c’est à dire emboîter correctement les pièces |
| Différentes façons de faire une synthèse |
Tu feras une synthèse quand on te demandera :
|
2011-2026 © COLLÈGE COLBERT CHÂTEAUROUX - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 11 avril 2026