Vous êtes ici : Accueil > Evénements au collège et sorties scolaires > Le spectacle de l’atelier artistique !
Publié : 17 juillet 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le spectacle de l’atelier artistique !

Jeudi 24 juin 2022 a eu lieu le spectacle de l’atelier artistique du collège Colbert !

Parents, frères et soeurs, amis, professeurs,...sont venus assister à la représentation donnée sur le thème "Save the planet !" dans la salle polyvalente du collège.

Les élèves de 6ème et de 5ème avaient pu voir les répétitions dans la journée et découvrir les talents de leurs camarades de tous niveaux : chant, batterie, claviers, saxophone, théâtre,...

L’atelier de pratique artistique présenté par Sidonie Malys-Boite

Dans l’année scolaire, l’Atelier nous donne du plaisir à chaque seconde, n’importe qui peut participer ( musicien et non-musicien ), il suffit juste d’aimer la musique. Tous les ans, des thèmes différents ( en 2021/2022, c’était « Save the planet ! »). Des chansons sont proposées au tout début de l’année et on choisit si on veut faire le chant ou les nappes ( pour les musiciens et les non-musiciens ), et un instrument en particulier ( pour les musiciens ). On s’entraîne toute l’année avec tel jour pour telle chanson.

Les impressions des élèves de l’atelier suite au spectacle :

"J’avais assez peur car les répétitions n’étaient pas glorieuses… Mais j’étais vite rassurée car une 6ème m’a dit :

« C’est vos vraies voix ? »

Cela m’a fait très plaisir ! Et cela m’a redonné confiance ! Au final, tous c’est (très) bien passé ! Je n’ai eu que des éloges. Mes chants préférés étaient Earth Song et Cyracuse.

PS : J’ai écrit une pièce sur les abeilles qui était jouée au spectacle."

Lou-Ann 5°C

"Hier, j’ai vraiment paniqué « Est-ce-que c’est la bonne parole ? Dois-je rester ici,ou venir derrière les claviers ? » Cependant , cette panique était mêlée d’excitation, et je pense avoir atteint plusieurs fois mon taux maximal d’adrénaline . Heureusement , je trouve qu’on s’en est plutôt bien sorti . En bref, c’était génial !

Je fais l’Atelier depuis le début de l’année. Mme Gille-Caillé est très gentille, même si elle a été très stressée cette année. Elle laisse les non musiciens faire les chants, les clavier, afin qu’ils puissent participer même si ils sont incapables de lire une partition, elle note les noms des notes sous les notes concernées et sur les claviers. Elle serait capable de soulever des montagnes et de décrocher la lune pour nous. Elle s’investit beaucoup. En retour, nous devons apprendre les partitions ,les paroles si on chante, les textes si on fait le théâtre ...BREF, lui montrer qu’on s’investit, nous aussi. Et, point important : il faut venir aux répétitions avec assiduité."

Morgane Borsenberger 5è C

" Hier, j’étais stressée. Déja parce que Mme Gilles-Caillé avait confiance en nous, et que je ne voulais pas la décevoir. Quand je suis rentrée sur scène, en tant que « Géraldine Boileau Défossé » j’avais oublié mon texte en parti, et il a été dur de le retrouver. Mais après ça , j’étais soulagée. J’ai profité du spectacle qui était impressionnant comparé à d’habitude. C’est dur de se dire que le travail d’une année tenait en 1H30. Mon chant préféré était « Syracuse » et mes pièces préférées étaient « Urgence Planète Viande » et « Urgence Planète Beauté du Monde »."

Tiphaine Borsenberger 5°C